Masses d'équilibrages adhésives (Plomb), prédécoupées en 5 et 10 g.50 barrettes de 60gCouleur ArgentFabrication allemandeAdhésif NORTON ST-GOBAIN
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- MOBILITE URBAINE
Pneu METZELER Racetec RR K3 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
Référence : 9000500
Fabricant : Metzeler
Date de disponibilité:
Foire aux Questions (FAQ)
+Rodage des pneus moto
Le rodage des pneus moto est une étape essentielle pour garantir à la fois leurs performances et votre sécurité.
En effet, les pneus neufs sortent d’usine avec une fine pellicule protectrice qui peut rendre les pneus glissants durant les premiers kilomètres. Pour les roder correctement, suivez ces quelques conseils :
1. Prenez votre temps.
Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, adoptez une conduite prudente. Évitez les accélérations brusques, les freinages appuyés et les prises d’angle trop importantes dans les virages. Cette période de rodage permet de retirer progressivement la couche de protection et d’assurer une meilleure adhérence.
Lire la suite : roder ses pneus moto.
Pression pneu moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
1. Consultez le manuel de votre moto.
- Référence principale : le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).
2. Exemples de pression moyenne
- Motos de route (routières/sportives) :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,5 bars (32 à 36 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
- Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
- Pneu avant : entre 1,0 et 1,5 bar (14 à 22 PSI)
- Pneu arrière : entre 1,0 et 1,8 bar (14 à 26 PSI)
- Motos custom/cruiser :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,4 bars (32 à 35 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
Lire la suite : pression pneu moto
Pneu moto différent.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance.
Voici pourquoi :
1. Équilibre et maniabilité :
- Équilibre : les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, d'adhérence et de stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
- Maniabilité : les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.
Lire la suite : Montage différent
Ressentez la course, ressentez la route
Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales
Grip dans toutes les conditions
Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes ces conditions.
Le composé du RACETEC RR intègre une sélection de polymères et de résines avec différentes teneurs en noir de carbone afin de maximiser l'hystérésis, même sur les surfaces glissantes.
L'avant du RACETEC RR s'adapte à la micro-granularité de l'asphalt délivrant ainsi plus de grip et plus de résistance à l'usure pour durer plus longtemps sur les asphalts sévères. Le mélange des polymères entraîne également une grande flexibilité à températures plus basses.
Grâce à la polyvalence du RACETEC RR sur un grand nombre d'asphalts et de températures, le choix de composé du pneu avant devrait principalement être fait en fonction de la préférence du pilote entre une meilleure stabilité et précision en entrée de virage (version K2) ou une meilleure remontée d'informations et une sensation de grip accrue (version K1).
Comme pour le pneu arrière, le choix de la gomme est basé sur le coefficient de friction avec l'asphalt (sévérité/ friction élevée et sévérité/friction basse, en fonction du circuit ou de la course sur route) et la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Le schéma à chape et sous-chape double composé du RACETEC RR arrière se caractérise par une bande hautement conductrice qui supporte le composé de l'épaule par en-dessous et le chauffe lors des longues lignes droites en redistribuant la chaleur générée par les épaules, les maintenant ainsi à la température optimale et assurant un très bon grip lors des prises d'angle.
Précision et stabilité à haute vitesse
Le RACETEC RR se caractérise par une structure composite, différente entre la bande centrale et les côtés de la carcasse afin de répondre correctement à différentes sollicitations.
La stabilité est cruciale dans les course sur route notamment à pleine vitesse en ligne droite (à cause des interférences aérodynamiques) et lorsque la moto passe sur des bouches d'égoûts, des zones où la route a été rénovée ou des sauts.
Dans les deux cas, la stabilité peut être temporairement perdue lorsque la moto se soulève légèrement et qu'elle retombe sur l'asphalt, compressant alors les deux pneus et les amortisseurs.
La structure de la bande centrale est faite avec de la fibre de rayonne spéciale. Celle-ci se caractérise par un taux élevé de densité et de raideur linéaires et est capable de maintenir sa forme même sous de fortes contraintes et de lourdes charges. La fibre atténue le rebond et absorbe le choc en le distribuant à travers toute la carcasse. Elle atténue également le rebond qui a lieu lors du retour à la forme initiale.
La structure des côtés est conçue pour être rigide avec un faible ratio de déformation, afin de soutenir toute l'architecture, lorsqu'elle est soumise à des contraintes, et garantir la précision de la trajectoire sur les inclinaisons longues et à grande vitesse mais également sur les prises d'angle élevé.
Longévité et uniformité des performances
Les sessions de course sur route peuvent durer plus de 240 kms, ce qui représente plus de trois fois la durée d'une course sur circuit moyenne : la longévité, l'intégrité et l'uniformité des performances sont essentielles pour gagner.
Tous les composés du RACETEC RR ont pour caractéristique une résistance élevée à l'abrasion grâce à la répartition homogène des composants dans la matrice polymère, obtenue à l'aide de notre process de mixage continu qui est exclusif et breveté.
La disposition des rainures sur la bande de roulement minimise l'usure et interrompt les forces qui froissent le composé, connues sous le nom de vagues d'usure de Schallamach.
L'angle disruptif des rainures du RACETEC RR sont le résultat d'analyses pousées sur les courses sur route ouverte.
Ancienne reference : 5772525800
| Composé de gomme | K3 Metzeler |
| Type de pneu | Compétition rainurés (homologués), Hypersport |
| Diamètre roue (pouces) | 17 |
| Famille de pneu | Pneus Moto, Pneus Scooter |
| Hauteur du pneu | 60 |
| Indice de charge | 69 |
| IV Indice de Vitesse | W > 270 km/h |
| Largeur pneu | 160 |
| Position | Arrière |
| Profil de pneu | RACETEC RR |
| Structure de pneu | Radial |
| Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Adaptées aussi bien pour les Hypersports que pour les Supermotards, ces couvertures offrent deux températures de chauffe possibles. En phase de régulation, les lampes témoins s'éteignent automatiquement.Alimentation secteur 220V 50/60HzPuissance totale des 2 couvertures [...]
Pistolet de gonflage « Eurodainu » avec manomètre à aiguille et protection caoutchouc.Longueur du tuyau: 1,5mCadran diamètre 80mmGraduation : 0,7 a 12barsCompatible avec l'azoteLivré sans emboutPièces de rechange :Raccord de gonflage (x1) :
Crème de montage pour faciliter le montage des pneus. Ne gèle pas, ne durcit pas, ne coule pas et n'altère pas les peintures. Chimiquement neutre pour le caoutchouc et l'aluminium. Seau de 1Kg